mardi 12 août 2008

Ronaldo va rester à Manchester pendant des années selon Ferguson


Pour Sir Alex Ferguson, le Portugais Cristiano Ronaldo va rester à Manchester plus qu'une saison. L'Ecossais voit même son joueur prolonger au delà de 2012.

L'entraîneur de Manchester United est catégorique, "Cristiano va rester ici et s'amuser avec nous. Il lui reste quatre années de contrat et, par bonheur, il prolongera un jour". L'Ecossais pense qu'il "était important de le garder" et confirme implicitement son rôle dans le maintient du n°7 dans son effectif... sans oublier de tacler le Real Madrid. "Peu de joueurs sont partis d'United sans mon consentement. Je crois que notre rencontre au Portugal a été profitable. Cela nous a permis de clarifier beaucoup de choses et c'est pourquoi je me suis toujours montré optimiste. [...] Il est heureux à Manchester et a toujours été heureux d'être un joueur d'United. Ce qui a rendu les choses difficile pour lui c'est l'intrusion du Real Madrid dans sa vie. L'important c'est d'avoir mis fin à tout ces histoires... Plus il va rester et plus il va apprécier d'être ici. Plus les joueurs restent à Manchester et moins ils veulent partir", a-t-il indiqué à la presse anglaise avant l'entraînement de son équipe.

Ferguson l'animal

Les exemples sont nombreux puisque sans remonter à Cantona, véritable icône d'Old Trafford, Rio Ferdinand n'est désormais plus considéré comme une pièce rapportée. Venu de leeds, comme Canto, le défenseur est une des images fortes du club. Pourant comme le rappelle Ferguson, "c'est un étranger, il venait de Londres"! Le Portugais Cristiano Ronaldo a donc toutes les chances de retourner les fans d'United une nouvelle fois... Sir Alex Ferguson en est persuadé et promet un retour en force de son joueur dès qu'il sera opérationnel. "Le Real sait maintenant qu'il négocie avec un animal différent. Moi je n'ai aucun problème avec ce mec (Ronaldo) qui va donner le meilleur pour nous. Je crois en lui, il va encore progresser et va devenir un joueur fantastique. Nous sommes une ville du Nord, il fait froid mais on aime le foot comme dans peu d'endroit dans le monde", conclut l'entraîneur écossais de MU...

Aucun commentaire: